The Apple's Strokes

Forum où l'on parle de Musique, de Cinéma, de Jeux-Vidéo et de Sports !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tour de France 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Piak



Messages : 529
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 32
Localisation : Somewhere in Southeast-Asia

MessageSujet: Tour de France 2009   Dim 5 Juil - 12:16

Le suisse Fabian Cancellara ( SAX ) s'est imposé hier lors du prologue ( Monaco-Monaco ) du Tour de France 2009.



2ème étape : Monaco - Brignoles

Classement actuel :

1 SUI Fabian CANCELLARA(SAX) 19'32''

2 ESP Alberto CONTADOR(AST) à 18''

3 GBR Bradley WIGGINS(GRM) à 19''

4 ALL Andreas KLÖDEN(AST) à 22''

5 AUS Cadel EVANS(SIL) à 23''

6 USA Levi LEIPHEIMER(AST) à 30''

7 RTC Roman KREUZIGER(LIQ) à 32''

8 ALL Tony MARTIN(THR) à 33''

9 ITA Vincenzo NIBALI(LIQ) à 37''

10 USA Lance ARMSTRONG(AST) à 40''
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://angkor84.skyrock.com/
Piak



Messages : 529
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 32
Localisation : Somewhere in Southeast-Asia

MessageSujet: Re: Tour de France 2009   Dim 5 Juil - 21:47

Cavendish, c'est chaud !

Après la victoire samedi du meilleur rouleur du peloton, Cancellara, la deuxième étape dimanche entre Monaco et Brignoles a mis en valeur le plus grand sprinteur actuel : Mark Cavendish s'impose facilement devant l'Américain Tyler Farrar et le Français Romain Feillu. Fabian Cancellara conserve le Maillot Jaune.


Le Britannique Mark Cavendish s'est adjugé au sprint, un exercice dans lequel il excelle, la deuxième étape du Tour 2009 à Brignoles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://angkor84.skyrock.com/
Piak



Messages : 529
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 32
Localisation : Somewhere in Southeast-Asia

MessageSujet: Re: Tour de France 2009   Mar 7 Juil - 16:09




La team Astana tient son nom de la capitale du Kazakhstan.



Armoiries de la ville

Astana (Астана en cyrilique, anciennement Akmolinsk, puis Tselinograd, puis Akmola) est la nouvelle capitale du Kazakhstan. Elle a été inaugurée en 1998 par le président kazakh Noursoulta Nazarbaïev, en remplacement de l'ancienne capitale Almaty (anciennement Alma-Ata).
La ville (population de environ 577 300 en 2007 dans l'agglomération) est située sur la rive droite de la rivière Ichim, au centre d'une vaste plaine formée de steppe.







Histoire du Kazkhstan :



http://fr.wikipedia.org/wiki/Kazakhstan

Assan Bazayev champion du Kazakhstan 2008, Champion d'Asie du Contre la Montre 2004 :



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://angkor84.skyrock.com/
Piak



Messages : 529
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 32
Localisation : Somewhere in Southeast-Asia

MessageSujet: Re: Tour de France 2009   Mar 7 Juil - 18:51


4EME ETAPE

ARMSTRONG ÉCHOUE D'UN RIEN




Il n'a manqué que 22 centièmes à Lance Armstrong, vainqueur du contre-la-montre par équipes avec Astana, pour prendre le Maillot Jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://angkor84.skyrock.com/
Wayne Campbell



Messages : 248
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 28

MessageSujet: Re: Tour de France 2009   Jeu 9 Juil - 18:36

Flash actualité - Sports




Tour de France : Hushovd vainqueur à Barcelone, Cancellara toujours en jaune

Le Norvégien Thor Hushovd (Cervélo) a remporté la 6e étape du Tour de France, jeudi à Barcelone, où le Suisse Fabian Cancellara (Saxo Bank) a conservé le maillot jaune de leader.
Dans un sprint en légère montée, Hushovd s'est nettement imposé devant l'Espagnol Oscar Freire, triple champion du monde.
Un autre Espagnol, José Joaquin Rojas, a pris la troisième place au terme des 181,5 kilomètres de cette étape disputée entièrement en territoire espagnol, devant l'Allemand Gerald Ciolek.

Le Britannique David Millar, grand animateur du jour, a été rejoint à moins de 1500 mètres de la ligne, sur la pente menant au stade olympique de Montjuich.
Pour la première fois depuis le départ de Monaco, le Tour a rencontré la pluie en cours d'étape, sur le littoral méditerranéen.
Sur les routes de la Costa Brava, Millar a trouvé l'ouverture au 45e kilomètre. Il a vu revenir quelques instants plus tard les Français Sylvain Chavanel puis Stéphane Augé et le trio a creusé l'écart pour s'assurer jusqu'à plus de 4 minutes d'avance.
Le peloton s'est ensuite rapproché, avant que l'Espagnol Amets Txurruka se lance en contre-attaque pour réaliser la jonction à 70 kilomètres de l'arrivée.
Sous la menace d'un retour du peloton à moins d'une minute, Millar a distancé ses compagnons à l'approche de Barcelone et a basculé au sommet de la dernière difficulté (Km 159), sur une chaussée détrempée, avec une quarantaine de secondes d'avance seulement.
Le vainqueur sortant, l'Espagnol Carlos Sastre, a chuté durant la première heure de course mais a pu repartir rapidement. D'autres chutes se sont produites dans la dernière heure de course, qui ont concerné notamment l'Australien Michael Rogers, l'Allemand Heinrich Haussler ainsi que le Belge Tom Boonen, à terre dans la traversée de Barcelone.
Augé a endossé le maillot à pois du meilleur grimpeur, à la veille de la première arrivée au sommet qui doit redistribuer les cartes.
Vendredi, la 7e étape relie Barcelone à la station andorrane d'Arcalis, sur 224 kilomètres.
Hushovd, 31 ans, a rejoint cette saison la formation Cervélo après avoir couru depuis le début de sa carrière professionnelle (1999) pour la formation Crédit Agricole, disparue fin 2008. Habitué des succès d'étape dans le Tour, le Norvégien a déjà conquis le maillot vert du classement par points en 2005.


Dernière édition par Wayne Campbell le Ven 10 Juil - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Piak



Messages : 529
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 32
Localisation : Somewhere in Southeast-Asia

MessageSujet: Re: Tour de France 2009   Ven 10 Juil - 12:14


Je pense qu' Hushovd a gagné car Cavendish n'a pas pu disputer le sprint

En vitesse pûre depuis quelque temps Cavendish est seul au monde, mais hier il s'est laissé enfermer et n'a pas pu disputer le sprint final.

Plus longue étape du tour aujourd'hui .. avec certainement un nouveau maillot jaune à l'arrivée.

A fond avec la Team Kazakh ..




Miss Kazakhstan 2008







L'aigle est l'emblême du Kazakhstan, il figure sur le drapeau de ce pays ( sous le soleil ) ainsi que sur le maillot de la team ASTANA.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://angkor84.skyrock.com/
Wayne Campbell



Messages : 248
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 28

MessageSujet: Re: Tour de France 2009   Ven 10 Juil - 18:15

Brice Feillu (Agritubel) a remporté vendredi à Andorre Arcalis la septième étape du Tour de France. Pour son premier Tour, le Français s'offre une victoire de prestige. L'Italien Rinaldo Nocentini (AG2R La Mondiale) prend le maillot jaune, devant Alberto Contador et Lance Armstrong (Astana).


AU COEUR DU PELOTON
- Cette septième étape, disputée en Espagne et dans la principauté d'Andorre, était la plus longue de ce Tour de France 2009. 224 kilomètres étaient au programme de cette première étape de montagne.

- Malgré les nombreuses chutes de la veille, 177 coureurs étaient au départ de Barcelone. Tom Boonen, qui est tombé dans les derniers kilomètres jeudi, a tout de même avoué souffrir du fémur. Michael Rogers, qui a également chuté dans les rues de Barcelone, avait mal au coude droit, mais aucune fracture n'a été détectée.

- Contrairement à jeudi, la météo était plutôt clémente sur la route du Tour, mais la température n'a pas dépassé les 20°C.

- C'est la deuxième fois qu'Arcalis accueillait une arrivée d'étape du Tour de France. La dernière fois, en 1997, c'est Jan Ullrich qui s'était imposé, quelques jours avant de remporter le Tour. Il avait devancé Marco Pantani et Richard Virenque.
L'ETAPE EN UN COUP D'ŒIL
km 1,5
Huit coureurs s'échappent dès les premiers hectomètres : Van den Broeck (BEL/Silence), Freire (ESP/Rabobank), Martinez (ESP/Euskaltel), Txurruka (ESP/Euskaltel), Arrieta (ESP/AG2R), Gutierrez (ESP/Caisse d'Epargne), B.Feillu (FRA/Agritubel), Velits (SLQ/Milram), mais ils sont très rapidement repris.

km 8
Gutierrez (ESP/Caisse d'Epargne) et Martinez (ESP/Euskaltel) retentent leur chance, accompagnés par Christophe Riblon (FRA/AG2R). Ils comptent rapidement 2 minutes d'avance dans la plaine catalane.

km 21
Six coureurs partent en « chasse-patate » derrière les échappés : Nocentini (ITA/AG2R), Fröhlinger (ALL/Milram), Kuschynski (BLR/Liquigas), Kern (FRA/Cofidis), B.Feillu (FRA/Agritubel) et Pineau (FRA/Quick Step).

Côte de Montserrat (4e catégorie, km 32)
Au sommet de la première côté de la journée, Christophe Riblon passe devant Egoi Martinez et José Ivan Gutierrez. Aucun des trois n'avait encore pris le moindre point au classement de la montagne jusque-là.
1- Christophe Riblon (FRA/AG2R) 3 points
2- Egoi Martinez (ESP/Euskaltel) 2 points
3- José Ivan Gutierrez (ESP/Caisse d'Epargne) 1 point

km 34
La jonction entre les trois hommes de tête et les six poursuivants s'opère peu après le sommet de la côte. Les neuf hommes comptent 5 minutes d'avance.

km 65
L'écart atteint son niveau le plus important : 13'55. Le peloton, emmené par l'équipe Astana, semble peu à peu décidé à faire la chasse.

Port de Solsona (3e catégorie, km 97)
Christophe Riblon semble décidé à jouer sa carte à fond pour le maillot à pois et passe en tête du deuxième sommet de la journée. Le peloton passe à son tour après 11'45.
1- Christophe Riblon (FRA/AG2R) 4 points
2- Aleksandr Kuschynski (BLR/Liquigas) 3 points
3- Egoi Martinez (ESP/Euskaltel), 2 points
4- Brice Feillu (FRA/Agritubel), 1 point

Sprint de Solsona (km 105)
Après la descente, les échappés passent, sans se le disputer, le premier sprint intermédiaire de la journée. Gutierrez franchi la ligne devant Kuschynski et Martinez.
1- José Ivan Gutierrez (ESP/Caisse d'Epargne), 6 points
2- Aleksandr Kuschynski (BLR/Liquigas) 4 points
3- Egoi Martinez (ESP/Euskaltel), 2 points

Col de Serra-Seca (1ère catégorie, km 127)
Au sommet du plus haut col franchi depuis le début de Tour, Christophe Riblon continue d'engranger les points, devant Martinez et Kuschynski. Le Français prend virtuellement le maillot à pois…mais le plus dur commence. Le peloton passe 12 minutes plus tard.
1- Christophe Riblon (FRA/AG2R) 15 points
2- Egoi Martinez (ESP/Euskaltel), 13 points
3- Aleksandr Kuschynski (BLR/Liquigas) 11 points
4- Christophe Kern (FRA/Cofidis), 9 points
5- Brice Feillu (FRA/Agritubel), 8 points
6- Jérôme Pineau (FRA/Quick Step), 7 points

7- Rinaldo Nocentini (ITA/AG2R), 6 points
8- José Ivan Gutierrez (ESP/Caisse d'Epargne), 5 points

Port del Comte (3e catégorie, km 136,5)
Christophe Riblon consolide son virtuel maillot à pois, en glanant les derniers points avant la montée finale, devant, une fois de plus, Kuschynski et Martinez. Le peloton compte 11'40 de retard au sommet. Certains ont dû mettre pied à terre dans la montée, en raison de la foule très nombreuse sur le bord de la route.
1- Christophe Riblon (FRA/AG2R) 4 points
2- Aleksandr Kuschynski (BLR/Liquigas) 3 points
3- Egoi Martinez (ESP/Euskaltel), 2 points
4- Christophe Kern (FRA/Cofidis), 1 point

km 154
Dans la descente du Port del Comte, le maillot jaune Fabian Cancellara crève de la roue arrière. Il retrouve le peloton, sans équipier et sans problème, avec une vitesse qui frise les 90 km/h. Une nouvelle crevaison quelques minutes plus tard le contraint à un nouveau contre-la-montre.

km 165
La descente se poursuit et le peloton ne parvient pas à refaire son retard. Au contraire, l'écart repasse au dessus des 12 minutes. Rinaldo Nocentini, qui dispute son premier Tour de France, est virtuel maillot jaune. Il pointait vendredi matin à la 32e place, à 3'13 de Cancellara. Les Garmin de Christian Vande Velde viennent prendre le relais en tête de peloton au côté du train jaune et bleu Astana.

km 189
Les échappés font leur entrée dans Andorre, pour la quatrième fois de l'histoire. Le peloton ne franchit le poste de douane que 11 minutes plus tard.

Sprint d'Andorre-la-Vieille (km 196)
Les échappés ne se disputent pas le sprint, mais Christophe Kern passe la ligne le premier, devant Jérôme Pineau et Egoi Martinez.
1- Christophe Kern (FRA/Cofidis), 6 points
2- Jérôme Pineau (FRA/Quick Step) 4 points
3- Egoi Martinez (ESP/Euskaltel), 2 points
km 201
Une chute se produit en queue de peloton. Parmi les coureurs à terre, Levi Leipheimer (USA/Astana), attendu par deux coéquipiers, le maillot vert Mark Cavendish (ANG/Columbia), le maillot blanc Toni Martin (ALL/Columbia) et Mickaël Delage (FRA/Silence). Ils repartent tous sans encombre.

km 202
Aleksandr Kuschynski est le premier membre de l'échappée à lâcher dès le pourcentage l'élève. Dans le peloton, huit minutes plus tard, d'autre coureurs sont en difficulté et commencent à former un mini-grupetto. Parmi eux, Thomas Voeckler (FRA/BBOX), Pierrick Pédrigo (FRA/BBox), Tom Boonen (BEL/Quick Step), Oscar Freire (ESP/Rabobank), David Millar (ECO/Garmin)…

Sprint de la Cortinada (km 207,5)
Jose Ivan Gutierrez passe en tête du dernier sprint intermédiaire de la journée, devant Jérôme Pineau et Johannes Fröhlinger. Mark Cavendish est donc assuré de conserver son maillot vert.
1- José Ivan Gutierrez (ESP/Caisse d'Epargne), 6 points
2- Jérôme Pineau (FRA/Quick Step), 4 points
3- Johannes Fröhlinger (ALL/Milram), 2 points

km 217
Cela commence à s'agiter dans l'échappée. Nocentini, virtuel maillot jaune, attaque, mais les sept autres le rejoignent facilement. Christophe Kern tente d'accélérer à son tour. En vain. Dans le peloton, Fabian Cancellara commence peu à peu à décrocher.

km 217
Fabian Cancellara décroche. Devant, Brice Feillu attaque et creuse un écart de 20 secondes sur ses compagnons. Dans le peloton, le train Astana est fatal à …Zubeldia (ESP/Astana), qui décroche lui aussi.

km 222
Cadel Evans (BEL/Silence) attaque, facilement repris par Lance Armstrong et tous les Astana.

km 223
Alberto Contador lance une attaque fulgurante. Cadel Evans et les autres outsiders tentent de revenir sur l'Espagnol, mais ils n'y parviennent pas.

km 224
Brice Feillu remporte la plus belle victoire de sa carrière, devant Christophe Kern et Johannes Fröhlinger.

LE VAINQUEUR DU JOUR
Brice Feillu (FRA/Agritubel)

Brice Feillu fêtera ses 24 ans le jour de l'arrivée du Tour. Mais le natif de Châteaudun s'est offert le plus beau des cadeaux en remportant la seule étape pyrénéenne arrivant au sommet. Déjà présent dans la première échappée du jour, partie au premier kilomètre, le coureur Agritubel, pro depuis fin 2008, a retenté sa chance quelques minutes plus tard, avec cinq autres coureurs qui ont rapidement repris les trois premiers échappés. Lorsque l'échappée à commencer à moins s'entendre, sur les pentes d'Arcalis, le Français a pris sa chance et a rapidement compté plusieurs dizaines de mètres d'avance, jusqu'à l'arrivée. La dynastie Feillu se poursuit donc sur le Tour de France. L'an passé, son frère Romain avait porté le maillot jaune.
LA VALSE DES MAILLOTS
Le maillot jaune : Rinaldo Nocentini (ITA/AG2R)
Il a 31 ans et dispute son premier Tour de France. Personne ne le voyait à pareille fête et il n'est même pas le leader de son équipe, AG2R. Pourtant, Rinaldo Nocentini a su profiter à plein de sa longue échappée pour prendre le maillot jaune. Trente-deuxième au général avec 3'13'' de retard sur Fabian Cancellara au départ de Barcelone, l'Italien savait qu'il avait un bon coup à jouer, en cas de défaillance du Suisse. Cancellara a bien résisté toute la journée, mais n'a rien pu faire dans les derniers kilomètres d'Arcalis, face au train jaune et bleu Astana. Nocentini n'avait ensuite plus qu'à espérer qu'Alberto Contador n'allait pas revenir trop vite sur lui. Il est finalement leader du Tour avec six secondes d'avance sur l'Espagnol. Mais garder le maillot au-delà de l'étape de samedi sera déjà un bel exploit.
Le maillot vert : Mark Cavendish (GBR/Columbia)
La longue échappée de neuf coureurs a fait les affaires de Mark Cavendish, puisqu'ils ont récolté tous les points des trois sprints intermédiaires de la journée. L'Anglais de Columbia garde donc son maillot vert, pour un point devant Thor Hushovd (NOR/Cervélo). A noter que l'Anglais a chuté, sans gravité à 20 kilomètres de l'arrivée.
Le maillot à pois : Brice Feillu (FRA/Agritubel)
Double bonheur pour le coureur français. En plus de sa magnifique victoire d'étape, Brice Feillu
endosse le maillot du meilleur grimpeur, et succède ainsi à Stéphane Augé (FRA/Cofidis). Christophe Riblon (FRA/AG2R) a longtemps été maillot à pois virtuel, en raison de son passage en tête de tous les cols et côtes vendredi, mais la montée d'Arcalis lui a été fatale. En effet, un col hors-catégorie servant d'arrivée d'étape rapporte 40 points. Brice Feillu, qui avait déjà pris neuf points dans la journée, aura portera donc le maillot de meilleur grimpeur lors de l'étape de samedi, entre Andorre-la-Vieille et St-Girons. Il compte trois points d'avance sur Christophe Riblon et Christophe Kern, qui sont ex-aequo.
Le maillot blanc : Toni Martin (ALL/Columbia)
Seizième de l'étape et arrivé en même temps que tous les favoris (sauf Contador...), le jeune Allemand de 24 ans conserve son maillot blanc et prouve qu'il faudra compter avec lui cette année, et surtout dans le futur. Mais Roman Kreuziger, Andy Schleck et Vicenzo Nibali, qui pointent respectivement à 39, 44 et 49 secondes, risquent bien de lui poser des problèmes dans les deux prochains jours.
PROCHAINE ETAPE
8eme étape - Samedi 11 juillet 2009

Parcours : Andorre-la-Vieille-St-Girons
Distance : 176,5 km

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Piak



Messages : 529
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 32
Localisation : Somewhere in Southeast-Asia

MessageSujet: Re: Tour de France 2009   Ven 10 Juil - 19:00

Waouw Wayne LOL .. je sais pas ou tu les trouves tes photos mais tu fais presque aussi fort avec mes chèvres Razz Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://angkor84.skyrock.com/
Julian Flowers
Admin


Messages : 472
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 24
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Tour de France 2009   Mer 15 Juil - 14:51

J'essaie de m'intéresser un minimum en Tour de France mais j'arrive pas du tout (a)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lisztomania.forumactif.org
Piak



Messages : 529
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 32
Localisation : Somewhere in Southeast-Asia

MessageSujet: Re: Tour de France 2009   Lun 20 Juil - 18:53

En + Contador vient de nous tuer le Tour .. Nul Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://angkor84.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tour de France 2009   Aujourd'hui à 5:51

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de France 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos Sa dernère tournée "tour 66"
» [Vends] T-SHIRTS et autres TOUR 2006/2009 MERCHANDISING
» Votre costume préféré du Tour 2009
» The Heinous Path Tour 2009 (Sargeist + Baptism + ....) BE
» Robe tour 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Apple's Strokes :: Madison Square Garden :: Autres-
Sauter vers: