The Apple's Strokes

Forum où l'on parle de Musique, de Cinéma, de Jeux-Vidéo et de Sports !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Topic de la Pro-A et de l'Euroleague

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Piak



Messages : 529
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 32
Localisation : Somewhere in Southeast-Asia

MessageSujet: Le Topic de la Pro-A et de l'Euroleague   Mar 30 Juin - 22:50

La saison 2008-2009 vient de se terminer .. et l'ASVEL a était sacré champion de France .. plaçe maintenant à la saison 2009-2010.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://angkor84.skyrock.com/
Piak



Messages : 529
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 32
Localisation : Somewhere in Southeast-Asia

MessageSujet: Re: Le Topic de la Pro-A et de l'Euroleague   Mer 1 Juil - 11:12


Posté le Mardi 30 Juin 2009
( SO-ASVEL )


Ali Traoré deux saisons de plus à l'ASVEL


Un accord est intervenu ce jour entre l’ASVEL et Ali Traoré pour une prolongation de leur collaboration jusqu’à échéance de la saison 2010/2011.
« Comme son nouveau statut d’international, le contrat proposé et accepté traduit pleinement les progrès accomplis par Ali lors de cette dernière saison » commente Pierre Grall, Directeur exécutif du club villeurbannais. « Mais il place également Ali face à de nouvelles responsabilités. Nous attendons de lui qu’il poursuive ses efforts dans le sens d’une plus grande rigueur des deux côtés du terrain. Notre projet commun est d’hisser ce joueur dont nous n’oublions pas qu’il a été formé au Club à un haut niveau de compétitivité européenne. Cela passera par une exigence de tous les instants, sur et hors du terrain».
Avec cette signature qui fait suite à celle d’un premier contrat professionnel avec Bangaly Fofana (MVP du dernier Trophée du futur) et dans l’attente de la concrétisation prochaine du recrutement de son nouveau pivot (cf.
www.asvel.com), l’ASVEL a donc bouclé son secteur intérieur puisqu’Eric Campbell restait lui sous contrat.

CV ALI TRAORE
Né le 28 février 1985

2000-2004 : ASVEL (centre de formation)
2004-2005 : Quimper 20 matchs, 6 pts, 3,5 rbds
2005-2006 : Roanne 34 matchs, 8,6 pts, 4,1 rbds
2006-2007 : STB Le Havre 24 matchs, 9,9 pts, 5,5 rbds
2007-2008 : STB Le Havre 30 matchs, 11 pts, 5,1 rbds

Palmarès :
Champion de France en 2009 avec l’ASVEL

Ses statistiques avec l’ASVEL en 2008-2009 :
Saison régulière : 27 matchs 11,7 pts et 5,4 rbds en 22,3 minutes
Playoffs : 7 matchs 11,3 pts et 5,1 rbds en 20,4 minutes


Dernière édition par RUW le Mer 1 Juil - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://angkor84.skyrock.com/
Piak



Messages : 529
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 32
Localisation : Somewhere in Southeast-Asia

MessageSujet: Re: Le Topic de la Pro-A et de l'Euroleague   Mer 1 Juil - 19:37

L'ASVEL enchaîne

Une arrivée confirmée mercredi, celle du pivot américain Curtis Borchardt (2,12 m, 28 ans), trois prolongations, un premier contrat pro, un troisième départ sous entendu... L'ASVEL mène son recrutement tambour battant.


Ali Traoré reste à l'ASVEL alors qu'Amara Sy est sur le départ. (EQ)

Le 13 juillet, Vincent Collet sera ailleurs. Certes, pas loin de Villeurbanne (Vichy), mais tout à son ouvrage avec l'équipe de France. Il le serait d'autant plus si le recrutement des champions de France était clos. Mercredi, l'ASVEL avait sous contrat sept des dix joueurs professionnels qui devront combiner Pro A et Euroligue à la rentrée. Avec une certitude :le MVP français de la Pro A Alain Koffi, pressenti un temps comme une recrue quasi certaine, n'en sera pas. Eric Campbell sous contrat pour encore une année, Ali Traoré
resigné pour deux ans, le jeune Bengaly Fofana (20 ans, 2,12 m) «lancé dans le grand bain» avec un premier contrat pro de trois ans, dixit le directeur exécutif Pierre Grall sur le site du club, et le grand Américain Curtis Borchardt signé mercredi pour remplacer Chevon Troutman, «l'ASVEL a bouclé son secteur intérieur».

Il ne manque qu'un Américain

«L'augmentation de notre budget ne peut pas être prioritairement destinée à des renouvellement de contrat». Pierre Grall, le directeur exécutif de l'ASVEL, dans L'Equipe datée du 27 juin. Sachant que Laurent Foirest, Aymeric Jeanneau et Ali Traoré on resigné, cela semble signifier clairement qu'Amara Sy n'est plus la priorité de Villeurbanne.

L'arrivée du défensif Borchardt et le maintien de l'offensif Traoré, deux purs pivots, laisse le poste d'ailier fort occupé par le seul Campbell, là où Koffi aurait pu occuper les deux positions. Cela laisse penser qu'Amara Sy, qui a le profil idoine d'ailier capable de jouer à l'intérieur (comme en finale) restera sauf qu'un départ du Franco-Malien pourrait être envisagé en raison d'un désaccord sur le salaire du joueur. Si c'était le cas, cela laisserait trois joueurs à recruter pour parvenir à neuf pros plus Fofana, dont un seul Américain en plus de Borchardt, Campbell et Ben Dewar.

Il s'agirait d'un meneur, désormais la priorité du club, d'un arrière et d'un ailier. A la mène, le nom de Bobby Dixon flotte dans l'air depuis des semaines pour remplacer J.R Reynolds, non conservé, et jouer avec Aymeric Jeanneau. Cela obligeait à recruter des extérieurs communautaires. Ricardo Greer (dominicain, donc avec un statut Cotonou) a été évoqué récemment pour le poste d'ailier. S'il était retenu, l'arrière qui partageait le poste avec Laurent Foirest, qui a prolongé, serait plutôt un joueur de complément, que ne devrait pas être Edwin Jackson, même si son prêt à Rouen n'a pas été confirmé. Si Amara Sy restait, cet arrière serait alors plus probablement un joueur d'impact. Mais ce ne sera pas Dewarick Spencer, qui reste au Mans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://angkor84.skyrock.com/
Piak



Messages : 529
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 32
Localisation : Somewhere in Southeast-Asia

MessageSujet: Re: Le Topic de la Pro-A et de l'Euroleague   Ven 3 Juil - 12:04


Bluthenthal revient au Maccabi



David Bluthenthal ne sera resté qu'une saison au Mans. En effet, le Maccabi Tel Aviv annonce sur son site officiel la signature de l'Américano-israélien. Il s'agit d'un retour aux sources pour l'intérieur puisqu'il avait débuté sa carrière professionnelle sous les couleurs du Maccabi, entre 2002 et 2004, avant d'y revenir lors de la saison 2007-2008, après deux saisons dans le championnat italien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://angkor84.skyrock.com/
Piak



Messages : 529
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 32
Localisation : Somewhere in Southeast-Asia

MessageSujet: Re: Le Topic de la Pro-A et de l'Euroleague   Ven 10 Juil - 12:26



Tirage au Sort Euroligue 09-10 : Du lourd pour l'ASVEL



Placée dans le dernier chapeau, l'ASVEL a hérité comme prévu d'un tirage au sort difficile avec Barcelone, Sienne, Zagreb, Kaunas et Fenerbahçe. En qualification, Orléans a tiré Charleroi et Le Mans l'Alba Berlin. L'Euroligue a par ailleurs confirmé que le Final Four se déroulerait à Paris-Bercy.

EUROLIGUE 2009-2010 - TIRAGE DES GROUPES

Groupe A: FC Barcelone (ESP), Sienne (ITA), Cibona Zagreb (CRO), Fenerbahçe (TUR), Kaunas (LIT) et ASVEL.

Groupe B: Olympiacos Le Pirée (GRE), Partizan Belgrade (SRB), Malaga (ESP), Efes Pilsen (TUR), Lietuvos Rytas (LIT) et un qualifié
.
Groupe C: CSKA Moscou (RUS), Vitoria (ESP), Maccabi Tel Aviv (ISR), Virtus Rome (ITA), Ljubljana (SLO) et un qualifié.


Groupe D: Panathinaïkos (GRE), Real Madrid (ESP), Milan (ITA), Prokom (POL), Khimki (RUS) et Oldenburg (GER).

LA REACTION DE VINCENT COLLET (entraîneur de l'ASVEL):
"Il n"y a pas de groupes faciles compte-tenu du plateau des équipes présentes. Ce que j"espérais, c"est que l"on puisse rencontrer des équipes abordables pour pouvoir jouer un rôle dans cette compétition. Le tirage au sort nous a proposé des confrontations contre Zagreb, Fenerbahce et Kaunas. On affrontera aussi deux équipes marquantes de l"Euroligue ces dernières années, Barcelone et Sienne ce qui est une satisfaction. Les groupes B et C paraissaient impossibles, ce groupe A nous laisse le droit d"espérer. Nous sommes à l"aube d"une saison excitante, que nous allons tenter de rendre exaltante. On a voulu tellement fort cette qualification à l"Euroligue, à nous de montrer qu"on l"a mérité."


ORLEANS ET LE MANS FIXES
Pour accéder à la phase de groupe, Orléans et Le Mans doivent passer par deux tours de qualifications. Ils connaissent désormais leurs adversaires. Finaliste du dernier championnat, Orléans défiera les Belges du Charleroi Spirou au premier tour avant, en cas de succès, de retrouver le vainqueur de Benetton (ITA) - Ventspils (LET) au second. Pas facile. Le qualifié intégrera le groupe B. Les Sarthois affronteront les Allemands de l'Alba Berlin et en cas de victoire, le vainqueur du duel grec entre Maroussis et l'Aris Salonique. Si le MSB franchit ces deux tours, il intégrera le groupe C.


LE FINAL FOUR A PARIS
L'Euroligue a confirmé en marge du tirage au sort que le Final Four de la compétition se déroulerait au Palais Omnisports de Paris-Bercy du 7 au 9 mai 2010. C'est la quatrième fois que la capitale accueillera l'épreuve après 1991 (victoire de Split), 1996 (Panathinaikos) et 2001 (Maccabi Tel-Aviv).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://angkor84.skyrock.com/
Wayne Campbell



Messages : 248
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 28

MessageSujet: Re: Le Topic de la Pro-A et de l'Euroleague   Ven 10 Juil - 18:12

dur dur pour l'ASVEL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Piak



Messages : 529
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 32
Localisation : Somewhere in Southeast-Asia

MessageSujet: Re: Le Topic de la Pro-A et de l'Euroleague   Ven 10 Juil - 18:59

Ouai sa va pas être évident pour nos gones, mais bon sur un match on peut l'emporter contre des équipes comme Cibona Zagreb (CRO), Fenerbahçe (TUR), Kaunas (LIT).

Allez l'ASVEL
Bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://angkor84.skyrock.com/
Piak



Messages : 529
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 32
Localisation : Somewhere in Southeast-Asia

MessageSujet: Re: Le Topic de la Pro-A et de l'Euroleague   Mar 21 Juil - 17:59

Mindaugas Lukauskis rejoint l’ASVEL


L’ASVEL vient d’enregistrer la signature de l’arrière lituanien Mindaugas Lukauskis pour deux saisons.

Né en 1979, cet arrière de 1m98 était depuis six ans l’un des leaders de l’équipe lituanienne de Lietuvos Rytas Vilnius. Il n’est pas un inconnu pour les Villeurbannais qui l’avait affronté lors de la phase de poules de la dernière Eurocup. Vainqueur de cette compétition européenne avec Lietuvos Rytas, il a réalisé un grand chelem la saison dernière avec des victoires en Ligue Baltique, Ligue lituanienne et Coupe lituanienne. Engagé avec la sélection nationale lituanienne, il devrait participer au Championnat d’Europe, du 7 au 20 septembre 2009.

Pierre Grall, Directeur exécutif du club commente : « Après les arrivées de Curtis Borchardt et Bobby Dixon, Mindaugas Lukauskis est la troisième recrue de l’ASVEL Basket pour la saison 2009-2010. Il était important de compléter l’équipe avec un joueur d’expérience européenne. Ses qualités défensives et son jeu de passes s’inscrivent pleinement dans le jeu développé par Vincent Collet. »

Vincent Collet, coach de l’équipe ajoute : « Nous sommes très satisfaits de l’arrivée de Mindaugas Lukauskis. Sa polyvalence et l’éventail de ses qualités vont apporter beaucoup au collectif villeurbannais. Athlétique et capable d’attaquer le cercle, il représente un excellent complément à Benjamin Dewar et Laurent Foirest sur les postes extérieurs. »

Découvrez le clip vidéo présentant Mindaugas Lukauskis en cliquant ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://angkor84.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Topic de la Pro-A et de l'Euroleague   Aujourd'hui à 10:33

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Topic de la Pro-A et de l'Euroleague
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A verrouiller - Topic plus récent plus haut]
» Le topic de l'Histoire
» Topic CUBASE
» The Topic Garage Surf...
» Le Topic BD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Apple's Strokes :: Madison Square Garden :: Basketball-
Sauter vers: