The Apple's Strokes

Forum où l'on parle de Musique, de Cinéma, de Jeux-Vidéo et de Sports !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Foot Nord-Coréen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Piak



Messages : 529
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 32
Localisation : Somewhere in Southeast-Asia

MessageSujet: Foot Nord-Coréen   Mar 21 Juil - 11:47






La Fédération de Corée du Nord de football est fondée en 1945. Elle est membre de l'AFC depuis 1954 et affiliée à la FIFA depuis 1958. Le premier match officiel de l'équipe de Corée du Nord de football fut joué à Rangoon, contre la Birmanie le 22 mars 1964 qui se solda par un score nul et vierge de 0-0.










Dernière édition par Piak le Mar 21 Juil - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://angkor84.skyrock.com/
Piak



Messages : 529
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 32
Localisation : Somewhere in Southeast-Asia

MessageSujet: Re: Foot Nord-Coréen   Mar 21 Juil - 11:53

Le plus grande stade du monde se trouve en Corée du Nord

Rungrado May Day Stadium



Le Rungrado May Day Stadium ou May Day Stadium est un stade multi-usages situé sur l'île Rungra au milieu du fleuve Taedong dans le centre de Pyongyang, la capitale de la Corée du Nord.



Inauguré le 1er mai 1989, il possède une capacité de 150 000 spectateurs ce qui en fait le deuxième plus grand stade du monde (hors circuits automobiles) derrière le Stade de Strahov. Ses tribunes sont recouvertes de 16 arches lui donnant une forme de parachute ou de fleur de magnolia.
Le stade a 80 sorties et dix ascenseurs, il a de divers halls, une piscine d'intérieur, des saunas, lits et ainsi de suite, qui sont indispensables pour le logement et la détente des joueurs. Il occupe une surface de 207 000 mètres².
La plus grande affluence dans le stade eu lieu le 29 avril 1995 avec 190 000 spectateurs assistants à un tournoi de catch organisé par la New Japan Pro Wrestling et la World Championship Wrestling.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://angkor84.skyrock.com/
Piak



Messages : 529
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 32
Localisation : Somewhere in Southeast-Asia

MessageSujet: Re: Foot Nord-Coréen   Mar 21 Juil - 11:59

La RDP Corée l'a fait !
(FIFA.com) Mercredi 17 juin 2009



L'année prochaine, la RDP Corée participera à la Coupe du Monde de la FIFA pour la première fois depuis 1966, la deuxième de son histoire. Les hommes de Kim Jong Hun ont réussi cet exploit au bénéfice d'un bon match nul obtenu en Arabie saoudite, qui de son côté termine troisième du Groupe B. Les Fils du Désert rencontreront le troisième du Groupe A dans un play-off 100 % asiatique, dont le vainqueur affrontera la Nouvelle-Zélande, avec comme enjeu une place pour Afrique du Sud 2010.

L'autre barragiste en question n'est autre que Bahreïn, vainqueur chez lui de l'Ouzbékistan (1:0). L'Iran, en revanche, a vu s'envoler ses derniers espoirs de participer à une quatrième Coupe du Monde de la FIFA. La Team Melli n'a pu faire mieux que match nul (1:1) en République de Corée, qui avait déjà validé son billet pour l'épreuve reine.



Résultats de la 10e journée
17 juin 2009
Groupe A : Australie 2:1 Japon ; Bahreïn 1:0 Ouzbékistan
Groupe B : République de Corée 1-1 Iran ; Arabie saoudite 0:0 RDP Corée.

Le match du jour
Arabie saoudite 0:0 RDP Corée

L'Arabie saoudite devait absolument l'emporter pour se qualifier. Pendant la première demi-heure, les Fils du Désert exercent une pression intense sur le but nord-coréen, par l'intermédiaire notamment de Yasser Al Qhatani et de Naif Hazazi. Le premier nommé est tout près de trouver la faille, mais un exploit du gardien Ri Myong-Guk l'en empêche. Appliqués en défense, les visiteurs se montrent également dangereux en contre, même après l'expulsion de Kim Yong Jun en fin de partie. Dans les ultimes secondes, Kim Kum Il manque d'offrir les trois points son équipe. Dans la foulée, l'arbitre siffle la fin de la rencontre. La RDP Corée est officiellement qualifiée pour Afrique du Sud 2010.

La surprise du jour
République de Corée 1:1 Iran
Buts : Park Ji Sung (81') pour la République de Corée ; Masoud Shojaei (51') pour l'Iran
L'Iran avait besoin des trois points. En première période, les visiteurs sont visiblement nerveux. Leur prestation s'en ressent. Mais six minutes après le retour des vestiaires, premier tournant dans le match : un dégagement du gardien Lee Won-Jaei rebondit sur les jambes de Masoud Shojaei et finit sa course au fond des filets. La bourde a pour effet de réveiller la République de Corée, qui menace le but iranien à deux reprises, par le biais de Park Chu-Young. À neuf minutes du terme, suite à un une-deux avec Kim Jung-Woo, Park Ji-Sung s'infiltre dans la surface et égalise.

Les autres matches
Bahreïn 1:0 Ouzbékistan
But : Mahmood Abdulrahman (74') pour Bahreïn

À l'aller, Bahreïn avait déjà battu l'Ouzbékistan sur ce même score. Ce nouveau succès lors de l'ultime journée permet aux Bahreinis de pouvoir continuer à espérer participer à la prochaine Coupe du Monde de la FIFA. Le seul but de la partie est l'œuvre de Mahmood Abdulrahman, sur un coup-franc d'école marqué à 16 minutes de la fin.

Australie 2:1 Japon
Buts : Tim Cahill (59', 77') pour l'Australie ; Marcus Tulio Tanaka (40') pour le Japon

Contre le Japon à Allemagne 2006, Tim Cahill avait inscrit un doublé en deuxième période, permettant ainsi à l'Australie de refaire son retard et de s'imposer. Scénario en tous points identique aujourd'hui. Après l'ouverture du score de Marcus Tulio Tanaka de la tête à cinq minutes du repos, Cahill égalise peu avant l'heure de jeu, avant d'inscrire le but de la victoire de volée, sur un corner de Nick Carle.

Le joueur du jour
La RDP Corée peut dire un grand merci à son gardien Ri Myong-Guk, décisif à plusieurs reprises, ce soir en Arabie saoudite.

La stat
1 - C'est le nombre de joueurs qui ont réussi à prendre à défaut le gardien australien Mark Schwarzer pendant toute la durée de ces éliminatoires asiatiques. Bravo donc Tanaka. Toutefois, le buteur japonais n'a pas pu empêcher son équipe de concéder aujourd'hui sa seule défaite (2:1) en huit sorties dans cette épreuve qualificative.

Entendu...
"Nous étions venus ici pour prendre les trois points mais après avoir marqué, nous avons joué beaucoup trop bas. Les Coréens ont su en profiter", Afshin Ghotbi, sélectionneur iranien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://angkor84.skyrock.com/
Piak



Messages : 529
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 32
Localisation : Somewhere in Southeast-Asia

MessageSujet: Re: Foot Nord-Coréen   Mar 21 Juil - 12:09

Jong Tae-se



Né le 2 mars 1984 à Nagoya, Jong Tae-se est un footballeur nord-coréen.



Attaquant dans l'équipe japonaise Kawasaki Frontale, deux buts qu'il a marqués, en avril 2007, dans les dix dernières minutes du second match contre les Dragons de Chunnam ont quasiment entraîné l'élimination de cette équipe dans la Ligue des champions asiatique.
Jong Tae-se a été retenu dans la sélection nord-coréenne pour participer à la compétition préliminaire du Championnat d’Asie de l’Est 2008, puis a été retenu dans l'équipe nord-coréenne à la coupe du monde 2010. Le 19 juin 2007, il a marqué quatre buts lors du match contre la Mongolie.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://angkor84.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Foot Nord-Coréen   Aujourd'hui à 5:50

Revenir en haut Aller en bas
 
Foot Nord-Coréen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» B.Brozman au festival de Douai (Nord) - 30 et 31 janv. 2010
» Rassemblement des BF du Nord Pas de Calais, interessés ?
» [Vendus] JamMan + Foot Controler
» Regroupement slide dans le Nord !!!
» big foot lucas "the" one man band

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Apple's Strokes :: Madison Square Garden :: Football-
Sauter vers: